Réalisations

Logement collectif et intermédiaire en accession à la propriété

références : Bourg-les-Valence / Apt / Ecully / Meximieux

Logement d’exception clefs en main

références en Provence : Maussane / Le Paradou

référence en montagne : Manigod

Réhabilitation ou restructuration de bâtiments

références : Lyon 2ème / Caluire / Pierre-Bénite

Logement locatif pour institutionnels

référence : Charly / Meximieux

Logement locatif social pour bailleurs sociaux

référence : Villeurbanne


Le Paradou (13 – Bouche du Rhône) – Les Alpilles clefs en main

programme élitiste « Du Côté des Baux » se compose de 2 demeures d’environ 300 m² de surface utile chacune sur un terrain en pleine propriété d’environ 2 000 m². Des parcelles somptueusement plantées et aménagées avec des  piscines de 15 et 18 mètres. Un traitement complet des espaces extérieurs pour éviter toute promiscuité et préserver la quiétude des occupants.

^


Pierre Bénite (69 – Rhône) – Une nouvelle vie pour un immeuble

Acquisition d’un hôtel à Pierre-Bénite à proximité de l’Hôpital Lyon SUD afin de le transformer en 35 logements. Cette opération offre une seconde vie en logement à un équipement hôtelier obsolète avec une empreinte carbone maitrisée.

^


CHARLY (69 – Rhône) – Le sud ouest lyonnais pour loger les salariés du secteur privé

Dans le sud ouest lyonnais un programme de 32 logements parfaitement intégré au paysage de la commune : 4 petits immeubles collectifs de faibles hauteurs avec des appartements très lumineux et offrant de belles terrasses. Vendu aux organismes ALLIADE et PROMELIA.

^


ECULLY (69 – Rhône) Vivre au coeur du village

Un programme de 65 logements au centre de la commune d’Ecully ; tous les appartements bénéficient de grandes terrasses. Plan de masse du programme organisé autour d’un arbre ancien , majestueux et  de très grande valeur. Exemple parfait d’une intégration réussie et de la préservation de la végétation existante.

^


VILLEURBANNE/SAINT-JEAN (69 – Rhône)

Un programme immobilier de 64 logements novateur dans un quartier en mutatation : amélioration architecturale et urbanistique du site. Point de départ d’une nouvelle urbanisation du quartier. Résidence vendu en bloc à SFEH.

^


LYON 2ème arrondissement (69 – Rhône) IMMEUBLES de caractère Haussmannien rue MERCIERE et rue Paul CHENAVARD

Acquisitions et ventes de ces 2 immeubles à des Foncières ayant pour objectif de les rénover pour offrir des appartements avec des prestations thermiques et phoniques de grandes qualité et des parties communes conformes aux immeubles neufs.

^


CALUIRE (69 – Rhône)

Transformation d’un ensemble de garages ,d’espaces vides sans vocations précises  et d’une maison occupant une surface d’environ 4000 m². Le projet a consisté à offrir un grand volume destiné à une start up innovante dans la fabrication de planches pour les grandes marques du luxe français, à  restructurer les garages et à rénover la maison individuelle.

^


MEXIMIEUX (01 – Ain)

Le Clos du Longevent un programme de 49 logements avec pour thèmes la modernité, la luminosité et la naturalité. Proposition d’une architecture moderne ouverte sur la nature ; chaque pièce bénéficie d’un éclairage naturel supérieur à la norme habituelle. De Grands balcons et des terrasses pour tous les appartements. Vente à propriétaires occupants et Vente en bloc à la SNI pour loger le personnel militaire.

^


MANIGOD (74 – Haute Savoie)

Dans le domaine des ARAVIS rénovation complète d’un chalet de 210 m² habitables ; préservation de la structure bois, sur-isolation avec des performances permettant une dépense énergétique minimum. Architecture et décoration intérieures correspondant à un confort moderne de vie. Le chalet est proposé à la vente entièrement décoré et meublé avec un terrain et une terrasse -bois aménagés.

^


BOURG les VALENCE (26 – Drôme)

Les Jardins d’Elise un programme au centre de la commune : le premier programme identifié B.B.C sur la commune et bénéficiant du Label Effienergie. Classement A dans l’échelle de la consommation énergétique preuve d’un intérêt réel pour l’écologie. Les appartements privilégient le confort des occupants ; grande loggia pour chaque appartement.

^


MAUSSANE-LES-ALPILLES (13 – Bouche du Rhône)


La rénovation complète de la maison, l’agrandissement des pièces de vie, la réalisation d’un
grand bassin, la remise en forme du jardin et son embellissement nous ont permis de proposer une luxueuse maison de ville à quelques dizaines de mètres de l’église, centre de la commune.
Le traitement radical des vues des propriétés voisines a permis d’éviter toute promiscuité et ainsi de jouir pleinement de sa terrasse, de son jardin et de sa piscine.
Une très belle maison de ville de 200 m² habitable avec un espace garage traité en pergola
ornée de plantes grimpantes dans un jardin de 520 m².

^


APT (84 – Vaucluse) Le Clos des tilleuls

Petite résidence comprenant 4 appartements, un local commercial et 2 maisons proche du coeur de la ville d’Apt dans la vallée du Luberon.

^